Soulager la douleur
En Orthodontie

Il est totalement normal de ressentir un inconfort ou une douleur après la mise en place ou l’ajustement d’un appareil dentaire. Voici quelques conseils pour atténuer la douleur.

Douleur dentaire | Orthodontiste à St Jérôme

Douleur après la pose d’un appareil dentaire.​

Dans les jours suivants la pose d’un appareil d’orthodontie, vos dents peuvent devenir très sensibles à la pression sur celles-ci ou lors de la mastication. Cette sensation est normale et inévitable pendant la période de déplacement initial des dents.

Douleur après un ajustement d’appareil.​

Une fois le traitement débuté, les sensations de douleur peuvent réapparaître lors des ajustements de fils ou lors de l’utilisation d’un nouveau jeu de gouttières Invisalign.

Comme lors de la pose initiale cette sensation normale se dissipera rapidement.

Sourire avec appareil dentaire | Orthodontiste à St Jérôme

Infos Pratiques

Quelques informations pratiques pour rendre votre expérience plus agréable.

Appliquez un analgèsique local

Ces pommades en vente libre feront disparaître la douleur durant quelques heures sur la muqueuse des joues et des gencives. Respectez la posologie et de demandez conseil à votre pharmacien.

Suivez une diète molle

Un régime alimentaire à base  d’aliments mous tels que la purée, les smoothies ou la soupe, soulagera la douleur de vos dents.

Boîtier irritant

Si votre bouche est irritée par une ligature ou un boîtier, recouvrez avec une petite boule de cire. Contactez-nous si la douleur persiste.

Fil cassé ou trop long

Si un fils est trop long ou cassé, recouvrez-le de cire ou coupez-le avec une pince à ongles. Contactez-nous pour le faire ajuster.

Utilisez une brosse souple

Utilisez une brosse à dent souple afin de limiter l’irritation de vos gencives.

Utilisez de la pommade cicatrisante

Si vos muqueuses ont été endommagées par votre appareil, vous pouvez utiliser une pommade cicatrisante vendue en pharmacie. Demandez conseil à votre pharmacien.

Au service de votre sourire

Nos orthodontistes sauront vous aiguiller vers la solution la mieux adaptée à votre situation.

Orthodontiste portant un masque | Orthodontie des Laurentides à St Jérôme

Envoyer un message

CourrielTéléphone

MatinAprès-Midi

LundiMardiMercrediJeudiVendredi

Informations

Contactez-nous dès aujourd’hui, par téléphone ou via notre formulaire électronique, pour planifier votre consultation avec l’un de nos orthodontistes réputés ou pour obtenir de plus amples informations.

Saint-Jérôme, QC J7Y 2G4

info@orthodontie-laurentides.com