ORTHODONTIE POUR ENFANTS

L’association Américaine des orthodontistes recommande d’effectuer une première visite de contrôle dès l’âge de 7 ans.

Une visite précoce permet d’intercepter certaines malocclusions et de favoriser une croissance harmonieuse. L’orthodontie n’agit pas uniquement sur les dents mais également sur la croissance des mâchoires on peut alors parler d’orthopédie-dento-faciale.

trois adolescents souriant | Orthodontie des Laurentides à St Jérôme

Un développement harmonieux

Beaucoup de malocclusions ont évidemment une conséquence esthétique, mais ce n’est pas tout, elles peuvent également entraîner :

Des défauts de pronociations
Des problèmes fonctionnels et masticatoires de malocclusion
Des défauts d’éruptions dentaire
Des troubles respiratoires
2 enfants qui discutent | Orthodontie des Laurentides à St Jérôme
3 enfants souriants | Orthodontie des Laurentides à St Jérôme
chois d'appareil dentaire | Orthodontie des Laurentides à St Jérôme

Une solution d'orthodontie adaptée à votre enfant

En fonction de votre cas nos Orthodontistes sauront vous conseiller pour choisir le traitement le plus adapté à vos besoins.

Expansion palatine
Traitement par masque de protraction (Facemask)
Mainteneur d'espace
Traitement par broches sur les dents définitives présentes

Expansion palatine

À la Clinique d’Orthodontie des Laurentides à Saint-Jérôme, nous vous proposons un traitement orthodontique, appelé l’expansion palatine. L’expansion palatine est une approche non invasive visant à amplifier le potentiel de croissance du maxillaire supérieur. Une arcade maxillaire trop étroite peut causer de nombreux problèmes de dentition. Afin de remédier à ces problèmes, nous posons un appareil qui ira élargir progressivement la voûte du palais.

Totalement invisible
Indolore
Facile d'utilisation
Expansion Palatine | Orthodontie des Laurentides à St Jérôme
Sourire adolescent avec bagues dentaires transparentes | Orthodontie des Laurentides à St Jérôme

Traitement par masque de protraction (Facemask )

Le traitement par facemask a pour but d’avancer la mâchoire supérieure vers l’avant et de corriger le décalage qui existe avec la mandibule.

Il a été prouvé scientifiquement que ce traitement doit être effectué de préférence avant l’âge de 8 ans.

Résultats spectaculaires
Modifie la croissance des mâchoires
Matériaux céramique

Mainteneur d’espace :

Une dent de bébé ne doit tomber en théorie que si une dent définitive pousse dessous.

Mais il arrive régulièrement qu’une dent d’adulte fasse tomber 2 dents de bébés ou alors que votre dentiste doive enlever une dent de bébé trop abimée par une carie.

Cette perme prématurée de la temporaire peut entrainer des problèmes d’éruptions des dents et la pose alors de mainteneur d’espace devient essentielle.

Facile à mettre en place
Evite les complications futures
Facilite l'éruption des dents définitives
Mainteneur d'espace | Orthodontie des Laurentides à St Jérôme
detail bagues dentaires métalliques elastiques | Orthodontie des Laurentides à St Jérôme

Broches métalliques

Dans certains cas bien précis il est nécessaire de poser des broches avant l’arrivée de toutes les dents définitives, on parle alors de traitement d’interception.

Nous essayons de réserver ces traitements à des cas bien particuliers, c’est pourquoi une consultation de votre enfant à l’âge de 7 ans est recommandée.

Traitement rapide
Très bien tolérées
Corrige le manque de place

Au service de votre sourire

Nos orthodontistes sauront vous aiguiller vers la solution la mieux adaptée à votre situation.

Orthodontiste portant un masque | Orthodontie des Laurentides à St Jérôme