ORTHODONTIE POUR ADOLESCENTS

Il peut être nécessaire de devoir attendre que toutes les “dents de bébé” soient tombées. En règle générale, toutes nos dents d’adulte sont présentes vers l’âge de 12 ans (excepté les dents de sagesse). Il s’agit alors de l’âge idéal pour commencer les traitements, mettre en place les broches et obtenir le plus beau des résultats!

Adolescent avec des broches métalliques regarde son téléphone | Orthodontie des Laurentides à St Jérôme

Nous vous offrons votre plus beau sourire!

En tant que spécialistes de l’esthétique du sourire à Saint-Jérôme, nous mettons tout notre savoir-faire et notre expérience au service de votre satisfaction. Aussi, nous n’utilisons que les technologies les plus avancées pour redonner à vos dents un aspect des plus enviables.

Aligner votre dentition
Résoudre vos problèmes de malocclusion
Améliorer votre hygiène dentaire
Adolescente avec appareil dentaire metal | Orthodontie des Laurentides à St Jérôme
chois d'appareil dentaire | Orthodontie des Laurentides à St Jérôme

Une solution adaptée à votre cas

En fonction de votre cas nos Orthodontistes sauront vous conseiller pour choisir le traitement le plus adapté à vos besoins. Nous offrons de nombreux services d’orthodontie pour adolescents et qui s’adaptent au mieux à votre budget.

 

Broches Métalliques
Broches Transparentes
Invisalign Pour Adolescent
Expansion Palatine

Broches Metalliques

Les boîtiers orthodontiques (ou broches) métalliques sont les plus répandus, ils ont l’avantage d’être très résistants. 

Il existe différents types de boîtiers métalliques étant moins apparents que les réguliers. Nous utilisons, entre autres, les broches SPEED qui ont l’avantage d’être très petites et donc moins visibles. On les appelle aussi boîtiers ou broches auto-ligaturants, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas besoin de petits élastiques afin de maintenir le fil à l’intérieur. Il est donc plus aisé pour les patients de se brosser correctement les dents.

detail bagues dentaires métalliques | Orthodontie des Laurentides à St Jérôme
Sourire femme avec broches transparentes | Orthodontie des Laurentides à St Jérôme

Broches Dentaires Transparentes

Les boîtiers transparents offrent des résultats similaires aux broches métalliques mais ont l’avantage d’être beaucoup plus discrètes. Nous proposons les broches Empower de chez American Orthodontics ainsi que les broches Clarity de la société 3M. Ces deux sortes de broches ont le gros avantage d’être extrêmement discrètes et efficaces. N’hésitez pas à nous demander plus de détails lors de votre consultation

Aussi efficaces ques les broches métalliques
Discrètes
Matériaux céramique

Expansion Palatine

À la Clinique d’Orthodontie des Laurentides à Saint-Jérôme, nous vous proposons un traitement orthodontique, appelé l’expansion palatine. L’expansion palatine est une approche non invasive visant à amplifier le potentiel de croissance du maxillaire supérieur. Une arcade maxillaire trop étroite peut causer de nombreux problèmes de dentition. Afin de remédier à ces problèmes, nous posons un appareil qui ira élargir progressivement la voûte du palais.

Palais profond et étroit
Encombrement dentaire
Usure prematurée des dents
Déviation de la mâchoire inférieure
Expansion Palatine | Orthodontie des Laurentides à St Jérôme

FAQ
Broches

Les broches sont simplement collées sur les dents, vous ne ressentirez aucune douleur lors de leur mise en place. Un fil va être mis en place afin de faire bouger les dents et vous ressentirez de l’inconfort le soir de la mise en place de l’appareil et ceci pendant 1 ou 2 jours.

La meilleure chose à faire est de nous contacter, en fonction de l’avancement de votre traitement et de la localisation du boîtier nous vous expliquerons les démarches à suivre.

Malheureusement certains aliments sont à éviter et d’autres doivent être mangés différemment. Vous pouvez manger des pommes mais il faut la couper en quartier avant de la manger, il ne faut pas vous inquiéter nous serons là pour vous expliquer toutes les précautions à prendre le jour de leur mise en place.

La durée du traitement dépend bien sûr de la gravité du problème à corriger mais aussi de votre coopération. Prenons un exemple concret, un boîtier qui se décolle augmente le temps de traitement entre 15 jours et 1 mois. Le traitement d’orthodontie est un véritable travail d’équipe entre l’orthodontiste et le patient.

Afin de répondre à la question on considère aujourd’hui que le temps moyen d’un traitement d’orthodontie est d’environ 20 mois.

Oui bien sûr mais dans la majorité des sports qui peuvent entraîner des contacts il est conseillé de porter un protecteur buccal. Il existe même certains modèles spécialement adaptés aux traitements d’orthodontie. N’hésitez surtout pas à nous contacter en cas de doute.

Les résultats obtenus seront grandement bénéfiques aussi bien fonctionnellement qu’esthétiquement pour votre enfant.

Au service de votre sourire

Nos orthodontistes sauront vous aiguiller vers la solution la mieux adaptée à votre situation.

Orthodontiste portant un masque | Orthodontie des Laurentides à St Jérôme