Blessures et Accidents
Orthodontiques

Durant votre traitement orthodontique il est possible que vous soyez victime d’un accident. Voici la marche à suivre.

Blessures et Accidents​

Si malheureusement vous êtes victime d’un accident ou d’une blessure au niveau de la bouche ou au niveau des dents, il est important de prendre rendez-vous avec nous le plus rapidement afin de vous évaluer.

Infos Pratiques

Voici les premiers gestes à effectuer.

Coup ou choc sur les dents

En cas d’accident ou de choc sur vos dents ou votre appareil, contactez le plus rapidement possible votre orthodontiste. En cas d’absence de ce dernier, vous pouvez vous rendre aux urgences dentaires les plus proches ou bien chez votre dentiste généraliste. N’essayez jamais de retirer un appareil fixe vous-même.

Protecteur buccal

Lors de vos activités sportives, nous vous recommandons vivement de porter un protecteur buccal. Celui-ci pourra prévenir des éventuels traumatismes dentaires ou du bris de vos broches.

Décimentation d’un appareil

Si votre appareil se décimente suite à un choc ou si vous mangez un aliment trop dur, n’essayez pas de le réinsérer vous même. Contactez au plus vite votre orthodontiste ou les urgences dentaires les plus proches.

Au service de votre sourire

Nos orthodontistes sauront vous aiguiller vers la solution la mieux adaptée à votre situation.

Contactez-nous

Envoyer un message



CourrielTéléphone



MatinAprès-Midi

LundiMardiMercrediJeudiVendredi

Informations

Contactez-nous dès aujourd’hui, par téléphone ou via notre formulaire électronique, pour planifier votre consultation avec l’un de nos orthodontistes réputés ou pour obtenir de plus amples informations.

Clinique d'Orthodontie des Laurentides
189, rue de Martigny Ouest
Saint-Jérôme, QC J7Y 2G4

info@orthodontie-laurentides.com

450-431-5053