Invisalign pour les enfants, est-ce possible ?

3 enfants souriants | Orthodontie des Laurentides à St Jérôme
Invisalign first est une technique orthodontique qui peut maintenant être utilisée chez les enfants avec encore des dents de bébé.

Partager l'article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Les appareils orthodontiques sont aujourd’hui de plus en plus discrets voir même invisibles.

La demande est grandissante pour les coquilles transparents autrefois uniquement utilisée pour les adultes. Invisalign à développé depuis quelques années la technologie Invisalign first qui peut être utilisé lorsque nécéssaire chez les enfants entre 8 et 10 ans.

Invisalign first comment sa fonctionne ?

Le fonctionnement est semblable aux coquilles pour les adultes. Nous effectuons tout d’abord une première consultation avec des photos et un Scan en 3D à l’aide de notre machine iTero. Nous recevons rapidement les coquilles et nous pouvons planifier avec vous la mise en place des appareils. Ces coquilles sont comme pour les adultes à porter 20H par jour pour un résultat optimal.

Les coquilles sont changées toutes les semaines et permettent ainsi de faire bouger les dents. Vous trouverez un liens vers notre article de blog qui vos explique en détail comment invisalign fonctionne.

Comment Invisalign déplace-t-il les dents?

Est-ce que les enfants coopèrent facilement ?

Vers l’âge de 8 ans les enfants sont très coopératifs et nous obtenons des résultats impressionnants. Les enfants de cet âge là sont très faciles et suivent très bien les consignes. Invisalign first offre un côté ludique et très facile d’utilisation très loin des gros appareils en métal encombrants et qui blessent facilement.

Ils sont souvent bien mieux tolérés que les appareils en métal.

Est ce que Invisalign first permet d’intercepter toutes les malocclusions ?

Invisalign n’est pas encore adapté à tous les problèmes, c’est pour cette raison qu’une consultation avec un orthodontiste spécialiste est essentielle car chaque patient est unique et nous vous proposerons un plan de traitement adapté à votre problème ou à celui de votre enfant. 
Nous trouverez également une vidéo explicatives dans cet article sur Invisalign first, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
 

More To Explore

Au service de votre sourire

Nos orthodontistes sauront vous aiguiller vers la solution la mieux adaptée à votre situation.

Orthodontiste portant un masque | Orthodontie des Laurentides à St Jérôme

Contactez-nous

Envoyer un message




    CourrielTéléphone




    MatinAprès-Midi


    LundiMardiMercrediJeudiVendredi


    Informations

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

    Clinique d'Orthodontie des Laurentides
    189, rue de Martigny Ouest
    Saint-Jérôme, QC J7Y 2G4

    Contact@orthodontie-laurentides.com

    450-431-5053