Comment Invisalign déplace-t-il les dents?

points d'ancrage Invisalign | Orthodontie des Laurentides à St Jérôme
De plus en plus d’adultes décident de faire appel à l’orthodontie afin d’améliorer leur sourire. Des technologies adaptées sont maintenant disponibles pour les patients de tous âges.

Partager l'article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Invisalign est une coquille transparente évolutive qui permet de bouger vos dents et de corriger votre malocclusion. Cette technique s’est développée en Californie à la fin des années 90.

Lors de vos visites, notre orthodontiste vous remettra entre 6 et 8 coquilles-aligneurs que vous devrez changer toutes les semaines.

Chaque nouvelle coquille Invisalign est légèrement différente de la précédente, cette différence entrainant une pression qui va pouvoir déplacer la dent.

Les coquilles doivent être portées au minimum 20H par jour, cela veut dire que vous pouvez les enlever pour manger et pour vous brosser les dents.

Pour les adultes il est également possible de les retirer pour des évènements particuliers, lors de réunions importantes au travail par exemple.

Au bout de 7 jours les dents auront fait les mouvements dictés par la coquille. L’aligneur Invisalign est alors « passif » et ne fait plus bouger vos dents. Il est alors possible de passer à la coquille suivante, qui sera légèrement différente et qui reprendra ainsi le mouvement dentaire.

La coopération est cruciale lors de votre traitement Invisalign car si vous n’avez pas suffisamment porté vos aligneurs vous allez passer aux suivants sans avoir terminé les mouvements de la coquille précédente. Cela pourrait provoquer un inconfort plus important.

Avec l’habitude vous allez facilement reconnaître le moment ou l’aligneur est « lousse », vous ne ressentirez plus aucune tension.

Les coquilles Invisalign sont fabriquées avec une telle précision que les dents peuvent bouger à la vitesse idéale, permettant un traitement rapide et sans douleur.

La vitesse du mouvement dentaire va être identique pendant tout le traitement, il s’agît d’une des différences importantes avec les broches, ou le mouvement se fait plus par à-coup.

Il est important de ne pas faire bouger vos dents trop rapidement, le mouvement doit être physiologique et respecter les gencives et l’os.

Tous les mouvements ne sont pas effectués avec la même aisance, il est parfois nécessaire de placer des « attaches » ou des « taquets », ils ont pour but d’aider les coquilles à faire bouger vos dents.

Ces taquets sont composés de résine dont la couleur est adaptée en fonction de nos patients afin qu’ils soient le plus discrets possibles. La résine est la même que celle utilisée par votre dentiste lorsque vous avez une carie. Une fois le traitement terminé les taquets sont enlevés ne laissant aucunes traces sur vos dents.

Les taquets ne sont placés que sur les dents nécessitant un mouvement particulier, et ils ne sont pas forcément présents pendant toute la durée de votre traitement orthodontique.

Les attaches ont un design qui est étudié en fonction du mouvement souhaité et de sa difficulté.

Les traitements par Invisalign sont vraiment complémentaires des broches, certaines malocclusions sont très facilement traitables par aligneurs et d’autres non.

Grâce à notre système d’empreinte par caméra, vous pourrez visualiser dès le premier rendez-vous les résultats que vous pourrez obtenir avec un traitement Invisalign ou bien par des broches régulières.

 

Nos 2 orthodontistes sont spécialistes en traitement Invisalign et nous serons ravis de vous recevoir dans notre clinique de St-Jérôme.

Découvrez nos traitements Invisalign

More To Explore

Expansion Palatine | Orthodontie des Laurentides à St Jérôme
Infos

Qu’est ce que l’expansion palatine ?

L’expansion palatine est un traitement fréquent et facile à mettre en place chez les enfants. Elle permet de corriger la constriction du palais.

Au service de votre sourire

Nos orthodontistes sauront vous aiguiller vers la solution la mieux adaptée à votre situation.

Orthodontiste portant un masque | Orthodontie des Laurentides à St Jérôme

Contactez-nous

Envoyer un message




CourrielTéléphone




MatinAprès-Midi


LundiMardiMercrediJeudiVendredi


Informations

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Clinique d'Orthodontie des Laurentides
189, rue de Martigny Ouest
Saint-Jérôme, QC J7Y 2G4

Contact@orthodontie-laurentides.com

450-431-5053