Urgence

Les urgences impliquant des appareils orthodontiques

Vous portez un appareil orthodontique? Suivez les conseils de Clinique d'Orthodontie des Laurentides pour gérer la douleur ou pour rapidement identifier un problème nécessitant l’intervention d’un orthodontiste.

Gestion de la douleur

Il est fort possible que vos dents soient sensibles après l’ajustement ou la pose d’un appareil orthodontique. Afin d’atténuer la douleur, suivez temporairement une diète molle et prenez un analgésique selon la posologie recommandée. Si votre bouche est irritée par une ligature ou un boîtier, vous pouvez la couvrir d’une petite boule de cire. Si une broche métallique (fil) est trop longue ou cassée, optez pour de la cire ou coupez-la à l’aide d’un coupe-ongles.

Bris d’appareil orthodontique

Si vous constatez un bris d’appareil tel qu’un boîtier ou une bague décollée, il est important d’en demander la réparation rapidement afin d’assurer le succès de votre traitement. Cela s’applique aussi aux appareils amovibles ou d’expansion palatine qui semblent mal ajustés ou décollés d’un côté. Veuillez nous contacter pour prendre un rendez-vous; notre équipe effectuera les réparations nécessaires.

Blessures et accidents

Si vos dents ou votre bouche sont blessées lors d’un accident, veuillez nous appeler dans les plus brefs délais! Nous pourrons ainsi évaluer les dommages et réajuster votre traitement orthodontique.

Des solutions adaptées

Nos orthodontistes vous proposent la meilleure intervention selon votre situation.

Saint-Jérôme, QC J7Y 2G4

Heures d’ouverture

Lundi 07:00 - 16:00

Mardi 07:00 - 16:00