Broches métalliques et broches transparentes

Broches métalliques et broches transparentes à Saint-Jérôme

Employées depuis plusieurs décennies, les broches demeurent le traitement orthodontique le plus connu. Elles sont divisées en deux catégories distinctes soit les broches métalliques ou transparentes. Toutes deux vous sont offertes à la Clinique d'Orthodontie des Laurentides

Pour les patients de tous âges

Les appareils fixes permettent de corriger simultanément et individuellement la position de vos dents. Que ce soit pour corriger un chevauchement, des rotations, des bascules, des espaces ou des croisements dentaires, nos orthodontistes peuvent vous aider avec un traitement par broches. Celui-ci peut être effectué à tout âge et duré entre 18 et 30 mois, selon le cas.

Les broches métalliques

Les boîtiers orthodontiques (ou broches) métalliques sont les plus répandus, ils ont l'avantage d'être plus résistants que les boîtiers esthétiques, mais ils sont également moins discrets.

Malgré cela, il existe différents types de boîtiers métalliques étant moins apparents que les réguliers. Nous utilisons, entre autres, les broches SPEED qui ont l'avantage d'être très petites et donc moins visibles. On les appelle aussi boîtiers ou broches auto-ligaturant, c'est-à-dire qu'ils n'ont pas besoin de petits élastiques afin de maintenir le fil à l'intérieur. Il est donc plus aisé pour les patients de se brosser correctement les dents.

Il est également possible d'utiliser des boîtiers métalliques sur les dents situées plus au fond, et donc moins visibles, et de placer sur les dents antérieures des broches esthétiques afin de profiter à la fois des avantages des broches transparentes et métalliques.

Les broches transparentes

Nous proposons aussi les broches Empower de chez American Orthodontics ainsi que les broches Clarity de la société 3M. Ces deux sortes de broches ont le gros avantage d'être extrêmement discrètes et efficaces. N'hésitez pas à nous demander plus de détails lors de votre consultation.

Vous ne savez pas quelle option choisir? L’équipe de la Clinique d'Orthodontie des Laurentides déterminera avec vous l’option qui vous convient le mieux et vous expliquera les avantages et les inconvénients associés à chaque type de broches.

Les ajustements

Les rendez-vous d’ajustement ont lieu à une fréquence régulière, soit toutes les 6 à 8 semaines. Il se peut que vous ressentiez une légère sensibilité à la suite de chaque rendez-vous. Notre personnel peut vous proposer des adjuvants et des recommandations alimentaires pour minimiser la douleur. Il est également fortement recommandé de consulter votre dentiste pendant votre traitement orthodontique pour assurer une bonne hygiène dentaire.

Des solutions adaptées

Nos orthodontistes vous proposent la meilleure intervention selon votre situation.

Clinique d'Orthodontie des Laurentides

189, rue de Martigny Ouest

Saint-Jérôme, QC J7Y 2G4

Heures d’ouverture

Lundi 07:00 - 16:00

Mardi 07:00 - 16:00

Mercredi 07:00 - 16:00

Jeudi 07:00 - 16:00

Vendredi 07:00 - 14:00

Samedi Fermé

Dimanche Fermé

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Création de

Mention legale